Nouveaux produits

Les BOITES & Accessoires

Chez ElecDistrib, nous vous proposons toutes les boîtes nécessaires à votre installation électrique, que vous soyez particulier ou professionnel.

Retrouvez les boîtes d'encastrement, les boîtes de dérivation, les boîtes DCL pour luminaires et les boîtes pavillonaires des grandes marques (Legrand, Eur'Ohm, Schneider, ...) au meilleur prix du marc...

Chez ElecDistrib, nous vous proposons toutes les boîtes nécessaires à votre installation électrique, que vous soyez particulier ou professionnel.

Retrouvez les boîtes d'encastrement, les boîtes de dérivation, les boîtes DCL pour luminaires et les boîtes pavillonaires des grandes marques (Legrand, Eur'Ohm, Schneider, ...) au meilleur prix du marché !

Découvrez un large choix de boîtes d'encastrement pour répondre à vos besoins selon votre type de mur pour la pose de vos prises et interrupteurs électriques.

Nous proposons les boîtes encastrables (Legrand, Eur'Ohm, Schneider) au meilleur rapport qualité prix du net. Notre critère premier étant la qualité des boîtes afin de faciliter la pose de votre matériel électrique.

La gamme étant large, nous allons disposer de différentes profondeur de 40 mm ou de 50 mm, tout en allant de la boîte d'encastrement simple à la quadruple en passant par la double et la triple.

Pour répondre aux nouvelles normes (NFC 15-100 et RT 2012) en vigueur et respecter l'étanchéité à l'air, nous vous offrons des boîtes hermétiques dites BBC (Air'métic de chez Eur'Ohm ou Ecobatibox de chez Legrand), mais aussi des boîtes multi-matériaux à sceller pour les habitations en rénovation. Pour les cloisons sèches, nous avons également des boîtes traditionnelles non isolées.

Vous allez pouvoir vous dépanner pour une référence mais également prévoir pour l'installation complète de votre habitat grâce à nos packs et lots. Ces boîtes seront l'allié de vos chantier.

Pour votre installation électrique et votre confort de travail, nous proposons, pour compléter notre offre, une large gamme de boîtes de dérivation.

Nous allons vous proposer des boîtes de dérivation étanches utilisées pour réaliser des branchements extérieurs. Ces types de produits peuvent aussi servir de boîtes à encastrer, pour des raisons esthétiques, à l'intérieur de votre habitat.

Lors du départ des fils en sortie de votre tableau électrique, ces boîtes sont utilisées comme un point carrefour pour la liaison entre votre matériel électrique (prises et interrupteurs, luminaires) et votre coffret électrique.

Certaines boîtes (type araignées) installées dans les faux plafonds pourront, elles, être utilisées comme des pieuvres électriques et répartir vos câbles électriques où vous le souhaitez dans votre habitation.

Les boîtes DCL, quant à elles, permettent de relier vos luminaires au circuit électrique. Les points de centre lumineux sont également disponibles en version cloison sèche ou version étanche à l'air indispensables dans les nouvelles constructions pour la norme NF C 15-100. 

Détails

Les BOITES & Accessoires Il y a 64 produits.

Sous-catégories

  • Boîtes d'Encastrement

    Sur votre site ElecDistrib, vous retrouverez une large sélection de boîtes d'encastrement des grandes marques (Legrand, Eur'ohm, ...) adaptées à vos besoins, que vous soyez particuliers ou professionnels du bâtiment.

    La boîte d'encastrement appelée aussi boîte encastrable permet de fixer les interrupteurs et les prises de courant afin de les raccorder à votre installation électrique. 

    Elle se choisit en fonction du type de mur, il existe donc des boîtes pour cloisons sèches (plaques de plâtre), des boîtes BBC (étanches à l'air et conformes à la RT 2012), des boîtes pour maçonnerie (murs en béton) et des boîtes multimatériaux (adaptées au murs pleins et creux).

    Il existe également différentes profondeurs de boîtes (40mm, 50mm, ...) et différentes dimensions (diam. 80mm, diam. 85mm, ...). Elles existent en format carré ou rond, avec une entraxe de 71mm ou 57mm, en lot ou à l'unité.

    Pour une meilleure facilité d'installation, les boîtes existent en 1 poste mais également en 2,3 ou 4 postes (cela vous évite de raccorder plusieurs boîtes simples).

    Les boîtes d'encastrement vous garantissent une protection contre les corps solides et liquides mais aussi contre les impacts afin de vous assurer une sécurité optimale.

  • Boîtes de Dérivation

    Retrouvez les 4 types de boîtes de dérivation sur notre site ElecDistrib : les encastrables, pour combles, en saillie ou étanches.

    Situées en aval du tableau électrique, elles sont indispensables pour réaliser des raccordements électriques car elles regroupent toutes les connexions d'un circuit électrique.

    La boîte de dérivation permet de centraliser les départs vers les différents appareils électriques.

    Les boîtes de dérivations encore appelées boîtes de jonction ou de connexion doivent toujours être accessibles et être placées au plus près des installations sur le terrain (encastrées dans un mur, au grenier, dans les combles, dans un faux-plafond). 

    Pour éviter les risques d'électrisation en cas de défaillance, il faut raccorder la boîte à la terre si elle est en métal et pour éviter de toucher les conducteurs accidentellement, la boîte est munie d'un couvercle. Les capuchons de connexion ou les borniers permettent de réaliser les différentes connexions. Les fils qui arrivent à la boîte sont fixés avec des connecteurs. Ces fils sont soit dans des conduites, soit dans des câbles.

  • Boîtes DCL

    La boîte DCL permet le raccordement des luminaires à un circuit électrique.

    Le boîtier DCL (Dispositif de Connexion pour Luminaire) a été rendu obligatoire, pour les constructions neuves et les rénovations, par la norme NF C 15-100 qui régit les installations électriques en France depuis le 1er octobre 2001.

    Le point lumineux doit être installé au plafond dans les pièces principales. Chaque alimentation d'un point d'éclairage réalisé en encastré doit être terminé par une boîte de connexion équipée d'un socle DCL.

    La boîte DCL est donc une boîte d'encastrement qui peut être étanche et conforme à la RT 2012. Elle se fixe de la même façon qu'une boîte d'encastrement standard.

    Ce dispositif est conçu pour supporter une charge de 25kgs maximum à condition de sécuriser la charge. La sécurisation de la charge se fait en complétant la fixation par un dispositif d'arrimage c'est-à-dire un filin en métal avec dispositif de blocage qui va permettre d'accrocher solidement le crochet de la DCL à la charpente.

    Des kits DCL complets sont disponibles sur notre site ElecDistrib.

  • Boîtes Pavillonnaires

    La boîte de dérivation pavillonnaire s'installe dans les combles en apparent, ou dans les faux-plafonds en encastré.

    Elle permet de centraliser les raccordements électriques en recevant une araignée électrique. Ses nombreuses entrées, souvent de différents diamètres et perforables sans outils pour une installation plus facile, et son grand volume intérieur permettent de recevoir les gaines ITCA nécessaires à votre installation électrique. 

par page
Résultats 1 - 9 sur 64.
Résultats 1 - 9 sur 64.