Disjoncteurs automatiques Legrand

Le Disjoncteur automatique n'est autre que l'ancien fusible de votre installation électrique.

Il s'agit d'un coupe-circuit qu'on appelle également disjoncteur d'installation ou disjoncteur de sécurité.

Il coupe donc le circuit électrique lorsqu'un court-circuit ou une surcharge provoque un courant trop élevé dans votre installation. On le retrouve dans le coffret de distribution électrique. Il permet de protéger également le câblage de votre installation électrique. 

Contrairement au fusible qui peut griller en cas de courant électrique trop élevé et qui doit être remplacé, le disjoncteur peut être réenclenché. La sécurité contre la surcharge de courant est constituée de deux éléments placés en série dans le disjoncteur : la protection magnétique qui protège contre les court-circuits et la protection thermique qui entre en action en cas de surcharge.

Le disjoncteur s'installe dans votre tableau électrique sur un rail DIN et il est souvent équipé d'un système à ressort ce qui permet de l'installer très facilement et très rapidement.

Le disjoncteur à bornes auto a des bornes automatiques. Pour l'installer, il s'agit donc de dénuder le fil électrique à la longueur indiquée sur le disjoncteur et de l'insérer directement dans la borne qui lui est attribuée. Un ressort situé dans le disjoncteur permet de clipser le fil. En général, 2 fils rigides peuvent être insérés à chaque borne : 2 pour la phase et 2 pour le neutre. Le peigne de raccordement peut se clipser directement sur le disjoncteur pour les bornes d'arrivée au courant.

Retrouvez ici les disjoncteurs automatiques de chez Legrand, disponibles en 2A, 10A, 16A, 32A, et 40A en lot de 5 ou de 10 pour gagner du temps dans vos achats sur notre site ElecDistrib.

Filtres actifs